Mis à jour : Octobre 2021

Nos agréments

Novacel University est certifié QUALIOPI depuis le 22 Septembre 2021

QUALIOPI est une marque de certification qualité des prestataires d’actions de formation. Elle atteste que les processus de Novacel University, en tant qu’organisme de formation et de VAE, répondent bien aux 7 critères et aux 32 indicateurs du Référentiel National Qualité (RNQ).

Les 7 critères sont :

Critère 1 : Les conditions d’information du public sur
les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.

Critère 2 : L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.

Critère 3 : L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.

Critère 4 : L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.

Critère 5 : La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.

Critère 6 : L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel.

Critère 7 : Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les
parties prenantes aux prestations délivrées.

Depuis la loi du 5 mars 2015, la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation incombe aux organismes financeurs OPCO qui ont mis en place DataDock, une plateforme numérique sur laquelle les organismes de formation renseignent les informations prouvant qu’ils répondent aux exigences de qualité dictées par la loi.

Novacel University bénéficie du référencement DataDock en répondant aux 6 critères définis par la loi de 2015.

Novacel University est enregistré auprès de l’Agence Nationale du DPC sous le N° 8703 et est habilité à dispenser des actions de DPC pour les Opticiens.

 

Le DPC est un dispositif de formation visant à associer des connaissances et l’évaluation des pratiques professionnelles des médecins, des sages-femmes et des personnels paramédicaux de formation initié en 2009 et adapté par la loi de Modernisation du
système de Santé en 2016 qui donna lieu à la création de l’Agence Nationale du Développement Professionnel Continu (ANDPC).

 

Ce dispositif est effectif depuis le 1er janvier 2013.

Chaque Opticien diplômé doit suivre un parcours de DPC pour remplir son obligation triennale.