Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Le « Développement Professionnel Continu » est un parcours de formation réparti sur trois ans permettant aux professionnels de santé, opticiens-lunetiers inclus, d’approfondir ou de maintenir les connaissances et/ou compétences scientifiques nécessaires à l’exercice quotidienne de la profession.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Devenue depuis quelques années une des priorités des pouvoirs publics, la formation professionnelle revêt une importance toute particulière dans notre secteur, le métier d’opticien-lunetier évoluant au fil du temps. La démarche du DPC est une démarche volontaire qui fait partie intégrante de l’éthique de la profession d’opticien-lunetier, afin de valider le savoir-faire tout au long du
parcours professionnel.

L’Agence Nationale du DPC (ANDPC) sélectionne et accrédite les meilleurs organismes de formation pour le DPC et recense les formations validant les orientations nationales.

Suite à la publication au Journal Officiel du 13 décembre 2022 de l’arrêté du 8 décembre 2022 modifiant l’arrêté du 7 septembre 2022 définissant les orientations pluriannuelles prioritaires de développement professionnel continu pour les années 2023 à 2025.
Orientations spécifiques aux Opticiens-Lunetier :

– 285. Traitement de basse vision
– 286. Traitement troubles visuels chez l’enfant
– 287. Perfectionnement de la pratique de réfraction
– 288. Optimisation des capacités visuelles au travail

Mis à jour : MAI 2024